Une routine matinale, pour une meilleure journée

À peine les yeux ouverts, notre premier réflexe du matin est de se connecter. Non aux éléments, non à la nature, non à notre Soi intérieur mais bel et bien aux réseaux sociaux. On pourrait voir le bon côté des choses en se disant que l’on se connecte aux autres, mais malheureusement ce n’est pas le cas. On passe un temps fou à regarder la vie d’autrui, au lieu de commencer la sienne.

 

réseaux sociaux, routine matinale, vie meilleure,

Le matin, l’essentiel de la journée

Le matin est le moment primordial de la journée. C’est lui qui nous guide vers nos humeurs, notre motivation, notre énergie du jour. Notre corps fonctionne lorsqu’il respecte un rythme naturel. Ainsi les cycles solaire et lunaire influencent notre corps. Se lever en même temps que le soleil est le meilleur moyen pour se nourrir de cette énergie. Mais encore faut-il en avoir conscience et malheureusement regarder les photos de la nouvelle influenceuse tendance en bikini ou les vidéos de la soirée d’une simple connaissance ne va pas nous aider à bénéficier de tous les bienfaits du matin. 

Cette journée nous appartient et c’est à nous de faire en sorte qu’elle soit belle et énergétique.

Alors quel est ton choix ? Vivre à travers les réseaux ou vivre Ta vie.

Si tu choisis la 2ème option, j’ai peut-être un ritel matinal à te proposer.

Change tes habitudes et tu changeras ta vie 

♥ Mets ton réveil un peu plus tôt : il est important de prendre son temps le matin, de commencer sa journée en douceur. Cela t’évitera de devoir te dépêcher, de stresser et donc de commencer ta journée de mauvais poil.

♥ Avant d’ouvrir les yeux et de revenir à la réalité, repense à tes rêves. Cela te permettra de te réveiller et de revenir dans ce monde tranquillement.

♥ Aie de la gratitude pour cette nouvelle journée que tu vas commencer. Remercie toi, remercie l’univers, ta famille, ton travail… Un instant de positivité. 

♥ Ouvre les yeux et commence à t’étirer tel un chat. Réveille délicatement ton corps.

♥ Lève toi avec bienveillance et si tu le souhaites tu peux toujours continuer à t’étirer plus en profondeur.

♥ Passe aux toilettes pour éliminer les déchets accumulés et traités dans ta vessie et colon ces dernières heures. Je sais, ce n’est pas très glamour de parler de ce sujet mais très important pour purifier et assainir ton corps et surtout pour remettre à zéro et libérer ton système d’évacuation.

♥ Durant la nuit, une pellicule de toxines, d’impuretés et de bactéries se sont formées sur ta langue. Si tu ne te purifies pas la bouche, toutes ces toxines accumulées iront à un moment donné se propager dans ton corps. Avant de provoquer un déséquilibre je t’invite donc à nettoyer cette cavité.

Dans un premier temps, passe le fil dentaire entre chaque dent, ensuite le grattoir pour bien assainir ta langue  (10 passages sont suffisants), fais toi un bain de bouche à l’huile (sésame ou coco), prend soin de recracher toute l’huile pour ne surtout rien n’avaler (si possible dans une poubelle pour éviter d’obstruer l’évier), continue en te lavant les dents avec un dentifrice naturel et rince ta bouche à l’eau chaude.

♥ Passe toi de l’eau chaude sur le visage afin d’éliminer les excès d’impuretés. 

♥ Bois un thé chaud à base de citron afin de nettoyer et d’hydrater ton corps.

♥ Pratique un peu d’exercices physiques, de yoga et/ou de méditation.

♥ Douche toi pour éliminer la transpiration. 

♥ Prépare toi un léger petit déjeuner. Il est important de préciser « Léger » car tu dois juste nourrir ton corps de bonnes énergies (Fruits) pour être en forme pour la journée et non te gaver de sucres (pains, confiture…). 

♥ Prend un moment pour toi.

♥ Et voilà, maintenant et seulement maintenant tu peux regarder ton téléphone et partir avec le sourire au travail.


À la fin de cette journée, j’aimerai que tu me dises quelles différences as tu remarqué et si tu es dorénavant prêt(e) à changer ta routine matinale 😀 ?

Have a good day 

1 thought on “Une routine matinale, pour une meilleure journée

Laisser un commentaire