Suivre son intuition

L’intuition, mais qu’est ce que c’est?

On dit que l’intuition est notre boussole interne. Qu’elle nous aiderait à trouver notre chemin, nous guiderait. Elle serait là pour faciliter notre vie ; trouver une solution, comprendre une situation… Mais si cela était si simple, serions nous là où nous sommes aujourd’hui?

L’intuition est naturelle et surtout innée. Nous naissons tous avec de l’intuition. Nous avons en nous ce 6ème sens plus ou moins développé.

On décrit souvent l’intuition comme une petite voix qui nous parle et nous apporte des informations. Ces indications peuvent être illustrées par des images, des sons, un feeling, un ressenti… On ne pourrait l’expliquer mais elle est là, cachée quelque part en nous.

N’avez vous jamais connu cette situation où le feeling avec une personne ne passe pas, on dit souvent « je ne la sens pas ». Cela ne tient qu’à vous de penser cela. En faite, il s’agit juste de votre intuition qui vous communique un signal. Le monde est fait de cellules qui communiquent entre elles. Parfois la communication est excellente et de temps en temps le réseau bug :). Il se passe à ce moment là quelque chose à l’intérieur de vous qui vous incite à ne pas aller à la rencontre de cette personne… Encore une fois, vous ne saurez exprimer pourquoi. Il n’ y a que vous qui pouvez écouter votre intuition car elle vous appartient.


Prendre le temps de s’écouter

Nous vivons dans une société où les choses bougent à une vitesse grand V, le monde vit à mille à l’heure, le temps devient de l’argent et on perd la notion du moment présent. Ne rien faire est devenu synonyme de glande, un terme plutôt négatif. Les gens ont tendance à fuir ces moments de solitude, ces moments de repos, ces moments avec soi-même. Ils pensent perdre leur temps alors qu’au contraire, ils en gagneraient à mieux se connaitre.

Ne pas prendre le temps de s’écouter, nous empêche d’être connecté à notre intuition.

Ressentir ce qu’il se passe à l’intérieur de nous, ne peut se faire qu’en prenant le temps d’être avec soi-même.


Intuition vs Égo

On confond régulièrement l’intuition avec la petite voix de son égo, ou la perception de nos émotions… Nombreuse petites voix communiquent en nous, mais il faut savoir faire la différence, entre une énergie cérébrale, émotionnelle ou intuitive.

L’intuition ne vient pas du mental contrairement à l’égo, l’intuition provient de plexus solaire et du chakra du cœur. Ces deux zones sont le lien avec le monde extérieur. Lorsque vous prenez le temps de vous écouter, prenez conscience d’où provient cette perception, d‘où provient le message…

La peur est le bon exemple, elle brouille souvent les pistes. Elle n’est pas une intuition, la peur est une émotion et qui nous empêche trop souvent d’avancer. Votre intuition vous guide vers un chemin et la peur (qui vous veut du bien et qui préfère rester dans sa zone de confort) vous influencera sur une autre voie. Mais la peur est souvent fondée sur des faits passés ou imaginés, alors pourquoi ne pas l’affronter?


Comment développer son intuition

  • Installez vous dans un endroit calme et paisible
  • Relâchez vous
  • Décroisez vos bras et vos jambes
  • Inspirez par le nez, expirez par la bouche
  • Méditer quelques minutes
  • Prenez du temps pour vous
  • Posez vous une question (ou plusieurs)
  • Plongez vous à l’intérieur de vous
  • Écoutez votre corps, votre cœur
  • Ressentez ce qu’il se passe

Vous n’aurez surement pas la réponse de suite, mais au fil du temps, vous développerez votre intuition.

Faites vous confiance, faite confiance à votre intuition et votre vie aura naturellement meilleur goût … Vous serez sur le BON chemin de vie à partir du moment où les synchronicités apparaitront naturellement.

En attendant, votre intuition vous a guidé à lire cet article et elle a eu raison 🙂

2 thoughts on “Suivre son intuition

  1. Il n’y a pas de hasard je viens de découvrir ton blog grâce à mon post de ce matin, merciii de m’avoir liké je vais me régaler sur ton blog! Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *