Sourire, c’est bon pour la santé

On est tellement plus beau le sourire aux lèvres, arborant un visage ouvert et lumineux, vous ne trouvez pas? 

En réalité, une personne souriante est beaucoup plus attractive et paraît beaucoup plus sympathique qu’une personne endossant un visage fermé. Alors certes certain me diront que cela est superficiel de se fier à une apparence physique, qu’il y a peut être une histoire qui se cache derrière ce visage et vous aurez raison de penser de cette façon, mais tout de même des études scientifiques ont montré que sourire était un excellent remède pour la santé et que de plus il faciliterait l’accès au bonheur.

C’est simple, facile et gratuit, donc ça se tente, non?

Et finalement pourquoi devrions-nous systématiquement avoir une bonne raison de sourire ?

Vous n’allez pas attendre à chaque fois qu’une étincelle de joie débarque dans votre vie pour être l’heureux(se) éphémère. 

Quelqu’un a prononcé un jour ses mots (Edward L.) :

N’attendez pas d‘être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d’être heureux.

Alors qu’attendez-vous pour sourire 🙂 ! 


10 bonnes raisons de sourire 

  1. Le cerveau ne fait pas la distinction entre un vrai et un faux sourire, il imprime simplement l’expression de votre visage qui émet une émotion positive. Dans ce cas, le cerveau va servir de déclencheur pour libérer la graine responsable de cette émotion. Vous pouvez donc tromper gentiment votre cerveau en lui donnant une dose quotidienne de sourires.
  1. Un sourire est tellement puissant qu’il en est contagieux ! Je suis sur que si vous recevrez un sourire, vous aurez du mal à ne pas réagir positivement. Un sourire ne laisse jamais indifférent. 
  1. Un sourire embellit, adoucit, lie, rapproche… Sourire rend la vie plus agréable.
  1. Un sourire et du stress en moins
  1. Un sourire et du plaisir en plus
  1. On connaît ce vice ; plus on mange, plus on a faim – Plus on dort, plus on a envie de dormir. Donc plus on sourit, plus on a envie de sourire 🙂 .
  1. Parfois un simple sourire a beaucoup plus de valeur que des mots.
  1. Sourire adoucit les moeurs.
  1. Sourire réduit la libération de l’hormone de stress , de cortisol (hormone qui permet de nourrir les muscles, le cerveau et le cœur en cas de stress) et libère de la dopamine (l’hormone du plaisir).
  1. Sourire est tout simplement bon pour la santé.

Challengez-vous chaque jour à lâcher un sourire à un inconnu ou tout simplement à vous-même! 

 

Love & Smile 

Laisser un commentaire