Les énergies des jours de la semaine

Comprendre pour mieux s’élever

En premier lieu, nous sommes programmés énergiquement comme la société a voulu nous l’enseigner. C’est ainsi que nous commençons nos semaines le lundi avec un regain de motivation et  de dynamisme, puis un découragement vers le mercredi, une fuite de notre Soi le  vendredi et samedi pour enfin se reposer le dimanche. Cette énergie hebdomadaire est complètement faussée.

En langage propre à l’univers, il est important de comprendre que chaque jour de la semaine est porteur d’une énergie et d’une vibration spécifiques liées à une planète.

En astrologie védique, pour évoquer les planètes, on parle de Grahas ; la science des lumières ; cette science qui illumine notre chemin pour nous orienter, nous guider, nous offrir l’accès à notre véritable destinée.

Graha signifie aussi, comprendre.

Comprendre que nous vivons sous l’influence des énergies planétaires, sous les vibrations des étoiles pour nous aiguiller  vers de meilleurs choix.

C est la compréhension du Soi et de l’univers qui équilibre notre vie.


L’énergie du jour

En te rattachant à ses vibrations, tu vas pouvoir donner une étincelle de lumière et d’amour à ton quotidien. Orienter chaque journée selon l’énergie du jour te fera grandir spirituellement et t’apportera davantage de clairvoyance.

Lundi ; Chandra, la lune

Le lundi est rattaché à l’énergie féminine, à la force de la nature, à la douceur et fraîcheur de la Mère Lune.

Ce jour est propice à la paix, au calme, à la tranquillité. Jour idéal pour aller à ton cours de yoga et méditer. La lune est notamment associée à l’eau ; tu peux donc tourner ton activité vers la natation ou profiter d’un moment de détente en allant au hammam.

La lune influence la fertilité, la croissance, les émotions, la sensibilité.

Elle est le lien puissant avec la mère. Apporte de l’amour à la personne qui t’a mis au monde. Qu’elle soit présente ou non dans ta vie, aie chaque lundi une pensée pour elle.

Chaque lundi, renforce ton énergie lunaire en orientant ta journée vers des activités correspondantes à cette planète.

Écoute ce mantra 108 fois :

Mardi ; Mangal, Mars

Mardi est rattaché à une énergie intense et frénétique. Le feu en est son symbole. Réchauffe-toi ou brûle-toi, à toi de trouver ton équilibre.

Sa couleur rouge est le symbole du paradoxe entre la passion et la colère, l’amour et la haine, la violence et la victoire, etc.

C’est un jour d’action où l’énergie physique et mentale est à son apogée.

Le mardi est idéal pour résoudre des soucis de communication avec certaines personnes, pour chercher la force en toi pour traverser des obstacles, pour t’ancrer davantage à tes racines, pour pratiquer une activité physique, pour cuisiner des plats chauds et relevés, etc.

Mais en tant que jour de feu, assure-toi d’être en harmonie avec tes actions, tes activités du jour pour ne pas te blesser physiquement et/ou sur le plan émotif.

Écoute ce mantra 108 fois :

Mercredi ; Budha, Mercure

Budha en sanskrit signifie l’intelligence ; mais aussi l’éveil, l’illumination, l’épanouissement du Soi.

C’est donc une bonne journée pour s’accomplir, se réaliser, s’élever.

Le mercredi est l’énergie de la communication, qu’elle soit écrite ou orale, c’est un jour idéal pour s’exprimer, pour rédiger, pour créer.
C’est un jour pur, sans mensonge. Être vrai, sans masque, sans triche ; mettre en lumière notre véritable identité.
Oriente ton énergie vers cette vibration. (ex : si tu vois un thérapeute, prends tes rendez-vous le mercredi, tu te libéreras plus facilement. )

Le mercredi est rattaché notamment à la jeunesse, à l’amitié. Prendre le temps de profiter de ses amis, de leur envoyer des pensées, de les appeler.

Le mouvement, la liberté, la confiance, l’échange ; les mots clés de cette belle journée.

Elle est représentée par la couleur verte, alors n’hésite pas à cuisiner vert, à te balader en forêt et à ouvrir ton coeur pour te connecter aux autres.

En ce jour tant communicatif, ajuste et équilibre tes paroles. C’est un jour d’amour, pas de haine.

Écoute ce mantra 108 fois :

Jeudi ; Guru, Jupiter

Jeudi ; le jour où tu peux te libérer de l’obscurité pour te diriger vers la lumière. Apprendre, étudier, t’élever, pour étendre ta soif de connaissance.

Ton bien-être physique et mental te guide à te développer spirituellement, à croître ta sagesse, à vivre dans l’abondance.

C’est le jour le plus bénéfique de la semaine, alors rayonne ! Fais scintiller cette merveilleuse lumière blanche et pure en toi. Brille.
Visualise cette étincelle d’amour qui nourrit tout ton être.

Une vibration positive, optimiste, généreuse, ambitieuse, émane dans l’univers.

Profite de cette journée pour chanter des mantras, pour t’intéresser à la spiritualité, pour t’ouvrir à un autre monde.

Connecte toi à cette magnifique vibration du Guru.

Écoute ce mantra 108 fois :

Vendredi ; Suhkra, Venus

Venus, déesse de l’amour, de la beauté et de l’équilibre. Elle conduit cette lumière divine pour la diriger vers notre Terre. Une lumière étincelante qui embellit notre monde.

Vendredi où l’énergie féminine s’impose. La délicatesse, l’harmonie, l’élégance, le charme, la sensualité ; toutes ces vibrations en font une journée dédiée à la femme.

Rattaché au plaisir, c’est le jour idéal pour passer une soirée en amoureux, pour se dire OUI, pour se marier, pour s’aimer, pour partager, pour admirer de l’art, pour créer avec goût ; pour mettre en lumière notre énergie féminine.

Ne pas confondre avec notre féminité. L’énergie est belle et bien plus forte ; c’est notre grâce intérieure.

Épanouis-toi telle une fleur.

Écoute ce mantra 108 fois :

Samedi ; Shani, Saturne

Le samedi est un jour sage. Une journée tournée vers notre conscience intérieure ; idéal pour méditer, prier, s’élever.

On profite de ce jour pour se retrouver, profiter de ce moment avec soi-même, ce temps de solitude.

Dans les traditions juives, ce jour est dédié au repos, à la famille et à la spiritualité.

Le samedi est notamment rattaché à nos racines, à notre histoire ; journée pour se rappeler ou pour se libérer des blessures du passé.

C’est une merveilleuse journée pour nettoyer, purifier, débarrasser. Jeûner ou alléger notre alimentation pour décharger notre organisme. Dépoussiérer les espaces bloqués par nos meubles, pour libérer l’énergie stagnante dans notre maison.

Le samedi est représenté par des couleurs sombres, symbole de simplicité, neutralité et détachement.

Écoute ce mantra 108 fois :

 

Dimanche ; Surya, le soleil

Surya, la lumière suprême venant du soleil. Loin de l’idée que le dimanche est un jour où l’on se prélasse dans son canapé en pyjama, c’est un jour idéal pour rayonner, faire scintiller cette lumière cachée au fond de nous et s’imprégner de cette merveilleuse énergie solaire.

Se réchauffer par sa chaleur, s’élever par sa puissance, se réconforter par sa sécurité, sourire par son optimisme, le soleil est le symbole du pouvoir, de la force, de la gloire.

Le dimanche est une belle journée pour se rassembler, pour festoyer, pour briller. (ex: se marier le dimanche).

L’énergie solaire est une énergie masculine rattaché à la paternité, à la responsabilité, à la sécurité. Jour adéquate pour envoyer des pensées à son père.

Profite du dimanche pour orienter le dynamisme de ta nouvelle semaine, elle te guidera dans la bonne direction.

Écoute ce mantra 108 fois :


Tu as dorénavant la connaissance et la conscience pour planifier tes journées et orienter ta destinée.

 

Wahe Guru

 

 

Laisser un commentaire