Les cycles lunaires de la femme

« Tu as tes règles ou quoi ? NON! je suis juste Lunée. Merci »

Les filles, je vous le confirme aujourd’hui, vous n’êtes pas folles ! Arrêtez de laisser les hommes nous faire penser que nous avons un grain.

Nous changeons d’état émotionnel environ tous les 2 jours ½ et cela n’a strictement rien à voir avec nos menstruations.

Et oui nous sommes lunaires contrairement aux hommes qui sont solaires. Et comme la lune, nous évoluons tous les mois et traversons des cycles avec deux étapes clés importantes; une phase croissante où de nouvelles énergies se manifestent en nous et une phase décroissante, où il est temps de libérer les vieilles énergies accumulées (nouvelle Lune, pleine Lune). Cela vous parle?

Durant ces 28 jours (+ ou -), nos humeurs changent, évoluent, se transforment et je vous rassure, c’est normal! Soulagées?

Les hommes ont encore du mal à nous comprendre, car nous sommes bel et bien différentes d’eux.

 


Les centres lunaires 

Au cours de notre cycle lunaire, l’énergie va se concentrer à divergents points de notre corps, appelés « points lunaires » et se déplacer tous les 2 jours ½ environ.

Nous en possédons 11 exactement. Chaque point a une caractéristique, une qualité:

 

  • La ligne des cheveux (ou ligne d’arc) : vous êtes totalement connectée avec vous même, vous savez qui vous êtes et ce que vous voulez. Solide, intuitive, vous êtes proche de votre propre vérité, vous êtes en parfaite harmonie avec tout ce qui vous entoure.
  • Les joues : vous êtes incontrôlable, émotive, nerveuse, sauvage… Vous pouvez avoir un comportement inattendu. Vous vous échappez de votre réalité. Vous êtes submergée par les émotions.
  • Les lèvres : vous avez envie de communiquer, vous utilisez votre parole à bon escient ou non. À vous d’ajuster vos mots.
  • Le lobe de l’oreille : vous êtes analytique. Vous avez un esprit critique. Vous souhaitez parler des valeurs de la vie, d’argents, politique… des sujets qui vous tiennent à cœur.
  • Le creux de la nuque : vous êtes romantique, amoureuse, insouciante…
  • Les seins : vous êtes compatissante, vous aimez vous sentir utile et aidez les autres. Vous êtes remplie d’amour.
  • La zone du nombril : vous vous sentez en insécurité. Vous avez des doutes vous concernant. Vous perdez confiance en vous.
  • L’intérieur des cuisses : vous avez un regain de confiance. Vous devenez affirmative et productive.
  • Les sourcils : vous êtes créative, rêveuse, imaginative… mais vous pouvez aussi vous perdre dans l’illusion.
  • Le clitoris : vous avez envie de sociabiliser, de sortir et rencontrer des gens.
  • L’intérieur du vagin : vous êtes charmante, attirante et vous pouvez être manipulatrice.

 

L’ordre de cette liste est aléatoire selon chaque femme. En revanche, l’énergie lunaire, propre à chacune, fera le même voyage chaque mois, d’un même point à un autre. Plutôt pratique pour se connaître, non ?

N’êtes vous pas heureuses d’apprendre tout cela aujourd’hui ?! N’êtes vous pas rassurées d’apprendre que finalement, il est normal en tant que femme, d’être émotive, vulnérable, sensible, changeante…

Le savoir et en prendre conscience permet de mieux s’apprivoiser et de mieux se connaître.

Dans quelle phase vous sentez-vous actuellement ? 

La description des caractéristiques peut-être légèrement grossie, vous pouvez employer vos propres mots pour décrire vos sensations, qui peuvent être plus douces, plus fortes… Tout cela dépend encore de chaque femme.

Je ne le répète pas assez mais apprenez à vous connaître, découvrez-vous, allez voir qui vous êtes à l’intérieur et sentez la connexion avec vous-même.


Mon cycle lunaire

Pour vous aider à analyser vos cycles, écrivez chaque jour dans un petit carnet, ce que vous ressentez et petit à petit vous prendrez conscience de la phase que vous être entrain de vivre. Vous pourrez peut-être ressentir l’énergie lunaire en vous?!

Faite l’exercice pendant 1 ou 2 mois. Et vous verrez comment votre corps est fascinant. 

Le yoga, la méditation, une bonne hygiène de vie… vous aidera tout simplement à traverser ses étapes, tout en prenant conscience de ce que vous vivez actuellement.

Et dorénavant, soyez connectées avec la lune. 🙂

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *