Le Palo Santo et ses bienfaits

Le Palo Santo, ce parfum qui nous fait voyager au cœur des chamanes, comme si l’esprit du guérisseur se retrouvait dans chaque morceau de bois.

Le Palo Santo, l'arbre de vie, médecine chamanique

Le Palo Santo, l’arbre de vie :

Une odeur douce et envoûtante, mais pas que … Le Palo Santo signifie littéralement le bois sacré. Les chamanes (les guérisseurs) l’utilisaient et l’utilisent encore lors de cérémonies spirituelles et/ou religieuses. Ainsi, les effluves qu’émanent la fumée blanche lorsque le bois brûle, appellent à la communication spirituelle. En outre, il permet donc une connexion profonde avec nous-même, avec l’univers, avec la nature, avec tout ce qui nous entoure. Il a les vertus de protéger, de purifier, d’éloigner de la négativité, d’apporter la chance, d’aider à la guérison… d’où son nom « Bois Sacré ».

D’où vient le Palo Santo :

Le Palo Santo provient de l’arbre Bulnesia Sarmientoi que l’on retrouve dans les régions Sud Américaines (Pérou, Bolivie, Équateur, Brésil…). Cet arbre domine par sa hauteur, par sa force due à son écorce épaisse et par sa puissance énergétique.

Pourquoi les chamanes l’utilisent-ils ?

Les chamanes ont recours à ce bois depuis la nuit des temps. Tout d’abord, le Palo Santo permet d’ouvrir un espace sacré mais il permet surtout d’éloigner, supprimer les mauvaises énergies, les mauvaises ondes, les mauvais esprits. Ce Bois Sacré possède un fort pouvoir énergétique. 


10 bonnes raisons de faire brûler du Palo Santo :

  • Nettoie et purifie les maisons et les êtres
  • Éloigne la négativité 
  • Attire la chance
  • Protège
  • Favorise la méditation
  • Calme, apaise et est un anti-stress naturel
  • Aide à retrouver un équilibre
  • Permet de  se reconnecter à son Soi intérieur
  • Encourage à se reconnecter aux éléments naturels
  • Économique car un stick dure longtemps (contrairement à l’encens, le Palo Santo s’éteint tout seul)

Et l’écologie dans tout ça : 

Rassurez-vous, pour réaliser les sticks de Palo Santo, on utilise uniquement le bois mort de vieillesse. C’est à ce moment là, que les propriétés magiques du bois apparaissent. Il faudra même attendre la décomposition naturelle de l’arbre pour en obtenir l’essence, cela peut prendre jusqu’à  4 ans. 


Le Palo Santo, Mode d’emploi : 

Prenez une minute pour vous recentrer.

Prenez de grandes inspirations.

Sachant que nous allons utiliser le bois, je vous invite à boucher votre narine droite avec votre pouce droit, pour ne respirer uniquement par la narine gauche, quelques instants.

Respirer par cette narine permet de se calmer, de se relaxer et de se connecter à la terre (d’où vient le Palo Santo).

Une fois prêt(e), n’hésitez pas à mettre une musique au fort pouvoir vibrateur.

Faites brûler le stick à l’extrémité. Laissez le feu s’embraser quelques secondes sur le stick et souffler ensuite pour l’éteindre. Apercevez la fumée blanche se mettre en action.

Baladez-vous dans toute votre maison. Marchez en conscience et visualisez votre maison se purifier, se nettoyer énergitiquement. 

Une fois terminée, vous pouvez terminer par vous purifier vous-même, en passant doucement le bois à travers les formes de votre corps.

Remerciez votre Bois Sacré et posez le dans un endroit à l’abri de l’humidité. 


Ou peut-on trouver le Palo Santo ?

Aujourd’hui, il est très facile de se procurer un stick de Palo Santo. Allez à la recherche des lieux/librairies ésotériques ou des magasins tels que Nature et Découvertes .

 

 « Le miracle c’est vous et vous avez le pouvoir de convertir tout ce que vous touchez en miracle. » Thich Nhat Hanh

 

 

Laisser un commentaire