L’aubier de tilleul

L’infusion détox

Beaucoup d’entre nous, aiment prendre soin de leur peau dans l’espoir qu’elle devienne un jour, soyeuse, lisse, pure et parfaite. Telle une mannequin pour une marque de cosmétique. Cette espérance qui transforme notre salle de bain en un vrai supermarché (bien loin d’être écolo). Des tubes, pots… qui envahissent nos placards et qui finissent malheureusement en objets de décoration ou plutôt en nid à poussière, comme dirait ma mère.

Chaque jour, nous consacrons du temps à notre beauté extérieure. On exfolie, on gomme, on lave, on hydrate, on se parfume. Bref on « chouchoute » (ou je dirais même que « nous agressons ») quotidiennement notre peau. Mais pensez vous réellement que de la « bichonner » autant est nécessaire si on ne purifie pas notre corps de l’intérieur.

Comme dit l expression « beau de loin, mais loin d’être beau »… rapprochez vous de plus près et vous verrez que si vous ne pensez qu’à la partie superficielle de votre corps, vous n’obtiendrez pas le résultat escompté.

J’imagine que vous savez d’où proviennent nos imperfections ; notre alimentation, nos heures de sommeil, notre vie quotidienne, notre style de vie y sont pour quelque chose.

C’est notre intérieur qui révèle l’éclat de notre peau. Ce que nous mangeons, ce que nous buvons, ce que nous éliminons, bref notre hygiène de vie se lit sur notre peau.

A chaque changement de saison nous avons pour habitude dans ma famille de faire des cures, notamment une cure à l’argile, qui a un excellent pouvoir de purification mais aujourd’hui nous avons innové.

Il y a quelques semaines j’ai entrepris une cure d’aubier de tilleul.


L’aubier de tilleul, qu’est ce que c’est ?

L’aubier est la partie entre l’écorce et le cœur de l’arbre dont les fleurs sont utilisées pour des infusions.   Beaucoup de propriétés médicinales ont été reconnu mais c’est avant tout un excellent détoxifiant pour le corps, grâce à sa plante dépurative qui soulage le foie. Il élimine, expulse et draine les toxines.

Vous pouvez retrouver l’aubier de tilleul chez les herboristes ou les magasins Bio. Sous forme d’ampoule ou sous forme de décoction pour les autres.

Une cure de 20 jours suffit pour nettoyer et purifier votre corps et surtout votre foie.

Comment bien débuter l’année scolaire 🙂 .


Les petits conseils de Guruka

Avant d’acheter une nouvelle crème, pensez à celles que vous avez déjà chez vous, finissez les… et une fois terminées, achetez en une autre ;). Ca vous évitera de gaspiller et de laisser périmer certains produits au fond de votre placard, qui ne demande qu’à être utilisé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *