La puissance du Kundalini

Il arrive à un moment de la vie où nous éprouvons le besoin de nous centrer. C’est généralement à cet instant où les questions fusent dans notre esprit : « Est-ce bien cette vie que je souhaite ? Ne me suis je pas trompé(e) de chemin? Suis je réellement heureux(se) ? ».

Nous sommes perpétuellement à la quête du bonheur, sans réellement savoir de quoi il s’agit.
Nous recherchons la plénitude sans savoir comment s’y prendre.
Nous nous cherchons, sans savoir où nous trouver.

Pour remédier à tout ca, nous avons tendance à fuir notre réalité. Nous préférons « profiter de la vie ». Mais je dirai que pour la plupart des gens, la notion de « profiter de la vie » est assez différente de l’authentique signification: dormir pour passer le temps, travailler pour gagner plus, sortir pour ne pas sentir seul(e), dépenser sans compter, consommer sans conscience, s’enivrer à chaque occasion, se saouler pour oublier, se droguer pour expérimenter, fumer pour décompresser, danser pour plaire, manger pour combler un manque, aimer pour une soirée… À quel moment est il possible de profiter de la vie ? À quel moment est il possible de se poser avec soi même? À quel moment, est il possible de vivre complètement l’instant présent ?

Est ce vraiment ça la réelle signification ? Ne pensez vous pas justement que la vie à d’autres cadeaux beaucoup plus intéressants à nous offrir?

Installez vous dans un lieu que vous chérissez tout particulièrement, mettez vos sens en exergue et ressentez l’énergie qui émane de cet endroit , sentez l’air caresser votre peau, écoutez les sons ambiants, respirez les senteurs… vivre le moment présent n’est il pas plus significatif? 

Beaucoup d’entre nous avons peur de se retrouver en tête à tête avec nous même. C’est vrai, qui sommes nous vraiment? Apprivoiser un inconnu, c’est toujours délicat, surtout les premiers rendez-vous :). Mais justement, ne serait ce pas la le début de l’apprentissage vers le bonheur.

Apprendre à se connaître, à se découvrir, à s’écouter, à s’aimer et pouvoir ne faire qu’un ! Oui oui, qu’un, car aujourd’hui, plusieurs êtres se cachent au fond de nous :). Sans aucune surprise, on y trouve en premier lieu notre égo. Il est très présent dans notre quotidien, est assez égoïste, narcissique et se joue pas mal de nous. C’est un vrai petit démon. Mais heureusement que pour contrebalancer, il y a aussi notre petit ange. NOUS, notre vrai nous. Il est encore trop timide pour se dévoiler, mais il est bel et bien là. Il faut juste l’aider à s’élever.

J’ai la chance d’avoir une famille un peu yogi. Avec une tante et un cousin, professeurs de Kundalini yoga, ça aide un peu 🙂 . Le fait qu’ils m’entourent, cela a surtout favorisé ma croissance spirituelle.

Du coup j’entendais souvent autour de moi dire que le meilleur moyen de se recentrer était de pratiquer le kundalini.

Le kundalini yoga est le plus puissant de toutes les écoles de yoga. Il t’amène le plus rapidement possible à l’épanouissement. 

C’est impressionnant et en même temps très intrigant. Alors je me suis vite laissée embarquer dans le milieu du Kundalini.


En bref, le Kundalini c’est quoi:

 

Le kundalini yoga vient tout droit de l’Inde du Nord. Il s’est fait connaître en Occidant grâce à un homme , Yoghi Bajhan, un maître très respecté dans la communauté, qui a crée une association dédié à l’enseignement du kundalini et la connaissance du bien-être physique et mental et de l’éveil spirituel.

II est le fondateur de 3HO , en anglais, les 3 « H » de Healthy (sain), Happy (serein), Holy (spirituel), et un « O » pour Organisation.

Le kundalini yoga est basé sur des exercices de respirations , de postures, de relaxation, de méditation et de chants. Il s’agit d’un yoga complet.

L’objectif de ce yoga est d’harmoniser votre energie qui circule dans votre corps et notamment le long de votre colonne vertébrale.

 

Le Kundalini yoga permet l’éveil de l’énergie vitale et l’harmonisation de tous les centres énergétiques. Il nous aide à nous recentrer et nous permet de prendre conscience du moment présent.

La pratique du Kundalini apporte beaucoup de bienfaits au quotidien :

  •  apaise le stress et l’anxiété
  •  améliore la concentration et augmente l’énergie
  •  détoxifie et oxygène le corps, renforce le système immunitaire
  •  accélère le processus d’autoguérison physique et émotionnel
  •  aide à rompre avec les habitudes inconscientes, les dépendances
  •  facilite une réduction de poids grâce à un meilleur métabolisme
  •  assure une sensation de bien-être, de paix intérieure, de stabilité
  •  développe l’intuition, un mental clair et la capacité à être présent

 

Chaque séance de Kundalini, se déroule sur une même base :

  1. Ouverture du cours avec un mantra (ong namo, guru dev namo)
  2. Kriya (enchainements d’exercices)
  3. Relaxation
  4. Méditation
  5. Fermeture du cours avec un mantra (Sat Nam)

Cependant,  les vibrations et les énergies diffuses lors d’un cours sont souvent indescriptibles. Un seul conseil à vous donner pour vous faire votre propre avis, testez!

Wahe Guru 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *