Diète bananes & cardamome

Une amie m’a invité à l’accompagner à ne manger que des bananes saupoudrées de cardamome durant 3 jours. Un jeûne pour se purifier et épurer son organisme rapidement.

Ne connaissant pas, j’ai tout de suite accepté l’idée.  Nouvelle expérience pour moi 🙂 

Une telle cure permet d’éliminer toutes les impuretés accumulées au quotidien dans notre corps. Des déchets invisibles mais qui malheureusement polluent notre intérieur. Le stress, la pollution et notamment la nourriture d’aujourd’hui en sont les causes.

Nous ne pouvons malheureusement pas tous évacuer naturellement. Le seul moyen est de laisser reposer notre organisme le temps d’une cure détox.

Il faut bien se mettre en tête que l’intérêt principal d’une diète n’est pas de maigrir mais bel et bien de purifier notre corps. Donc pas la peine de se fixer un objectif d’une semaine en imaginant perdre du poids car on aura de grandes chances de tout récupérer par la suite. En revanche si la pratique de la diète est faite en conscience, cela entrainera naturellement une évolution positive de notre manière de consommer la nourriture.


Les bienfaits de la banane  et de la cardamome 

La banane est un relaxant naturel. Elle est riche en fer, en fibre, en minéraux, en vitamines B & C, en potassium et c’est un anti-acide naturel. Avec un fruit comme la banane, aucune crainte d’avoir des carences pendant nos 3 jours de diète.

La cardamome est une plante bénéfique pour la digestion. Elle est riche en calcium, magnésium, fer, zinc, vitamines B2 & B6.

Le goût prononcé de la cardamome va parfumer la banane pour un savoureux mélange.


Le concept : 3 jours / 9 bananes par jour

  • 3 bananes le matin
  • 3 bananes le midi
  • 3 bananes le soir
  • Le tout saupoudré de cardamome 
  • L’eau et le yogi tea sont à volonté

En option : le 4ème jour, il est possible de terminer la diète en ne buvant que de l’eau chaude et du citron. Mais il est tout de même conseiller d’avoir déjà l’habitude des jeûnes avant de se lancer dans un tel objectif.


Première diète

La banane est un fruit qui comble facilement la faim et qui de plus est bourrée d’énergie donc une diète accessible à tout le monde. Aucune fatigue à l’horizon, ni  de ventre qui gargouille (au pire, garde une petite réserve de bananes pour le goûter).

 

Alors serais-tu prêt à mettre de côté tes habitudes alimentaires pendant 3 jours?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *