5 bonnes raisons de RIRE

Ce n’est pas tous les jours que l’on se poile avec les copains ou les collègues. Mais quand vient le fou rire, on aurait du mal à l’oublier, tellement qu‘il nous a fait du bien.

Cependant il arrive certaines journées où l’envie de rire ne se fait pas remarquer.

Mais saviez-vous qu’il est préconisé de rire au moins 10 minutes par jour. Apparemment cela serait excellent pour notre santé physique et psychique.

Mais rire sur demande n’est pas une mince affaire.

Je ne pensais pas que cela pouvait être aussi dur avant de l’avoir testé. Lors d’un cours de Kundalini Yoga, notre enseignement nous a demandé de rire durant 10 minutes. Nous étions allongés, les yeux fermés et poings au sol, tous en train de s’exclamer. C’était très étrange, car à ce moment là, je n’avais aucunement envie de rire. Je me forçais littéralement. Et les premières minutes m’étaient assez désagréables. J’avais presque l’envie de pleurer. J’avais, de plus, ce sentiment d’être ridicule. J’étais sans aucun doute entrain de me juger (c’est moi-même qui devenait ridicule). Mais d’un coup, tout s’est débloqué et je ne sais pas comment, ni pourquoi, mais je me suis mise à rire (pour de vrai). J’étais complètement hilare. Ce fou rire m’a procuré un bien fou.

Depuis, je suis retournée  à un cours de yoga du rire et l’expérience était similaire ; apaisement, soulagement et assoupissement étaient présent à la fin de la séance.

C’est un exercice assez prenant, mais rigoler est bon pour notre corps.


1) Rire est un anti-douleur

Rire est le meilleur moyen de produire naturellement des endorphines. Les endorphines sont des substances dérivées de l’opium. Plus grossièrement, rire peut vous plonger dans un état de bien être et de paix. Cela va favoriser l’assoupissement. En effet, les endorphines agissent comme la morphine, mais de manière naturelle, ouf 🙂 ! La douleur va naturellement s’estomper ou du moins vous allez naturellement l’oublier, ne plus vous focaliser sur celle-ci.

Qu’attendez-vous pour vous shooter au rire! 

 

2) Rire est un sport

Je ne le savais pas jusqu’à ce que je le pratique en cours de yoga du rire. Au bout de 5 minutes, j’avais déjà les joues qui tremblaient. Je m’imaginais couverte de courbatures au sourire le lendemain.

Rire mobilise une multitude de muscles au niveau de notre visage, mais pas que… car rire, stimule notre diaphragme et nos muscles intercostaux, qui en riant se contractent par spasme, donc va donner naturellement du boulot à nos abdos, nos épaules et notre visage. Et tout ça bien évidemment en brulant des calories 😉 .

Ne cherchez plus, vous avez enfin trouvé votre nouvelle gymnastique douce du jour.

 

3) Rire est bon pour la santé

Rire a une fonction détoxifiante, car lorsque vous riez vous expirez un maximum d’air, du coup une action naturelle de nettoyage se crée et va donc notamment produire une meilleure oxygénation du sang par la respiration. Il améliore entre autre le système digestif grâce au massage des organes de l’abdomen.

De plus, rire, renforce le système immunitaire du à l’augmentation des anticorps.

Plus vous allez rire, moins vous avez de chance de tomber malade cet hiver, marrant, non ?

 

4) Rire est un anti-stress

Rire permet de décontracter tous vos muscles de votre corps. Et vous aide à être davantage plus détendu(e) et relaxé(e).

 

5) Rire est un plaisir

Comme on l’a dit précédemment, rire libère des endorphines, mais notamment des dopamines et sérotonines, qui sont responsables du bonheur et du plaisir.

Rire, augmente la bonne humeur, renforce les idées positives et apporte une attitude joyeuse.

Rire rend tout simplement heureux !

 

+ Bonus

Rire rend beau.

 

Et rire est surtout très contagieux 🙂

 


Des scientifiques ont prouvé que le corps ne faisait pas de différence entre un sourire forcé et un sourire naturel alors souriez , vous êtes filmés(ées)  radieux(se), tout simplement !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *