15 astuces pour apprendre à s’aimer

Cela peut paraître narcissique de pouvoir se regarder dans un miroir, de se sourire, de se dire des mots doux, de se complimenter, de s’accepter tel que l’on est et de se dire que l’on s’aime… Une seule personne vous accompagne tout le long de votre vie, une seule personne à qui vous ne pouvez pas mentir, une seule personne qui vous connaît mieux que quiconque. Cette personne est tout simplement VOUS. Alors qui est mieux placé que vous, pour vous donner de l’amour?!

N’attendez pas d’être aimé pour aimer en retour.

Il arrive parfois que l’on se pose des questions notamment dans ce domaine: « Mais pourquoi n’ai-je pas encore trouvé le grand amour », « Pourquoi mes relations amoureuses bloquent à un moment donné ? »… La bonne question à se poser est en lien avec vous-même. Aimez-vous vous assez pour être aimé ?

Pour aimer les autres, il faut tout d’abord apprendre à s’aimer. On dit souvent « Sauve-toi toi même et tu pourras sauver les autres ». Cela paraît logique, comment peux tu sauver quelqu’un si toi-même tu es déjà en danger. C’est identique pour l’amour. Comment peux tu aimer une personne sans t‘aimer au préalable.


Pourquoi s’aimer?

S’aimer c’est accepter la personne que vous êtes, accepter aussi bien vos qualités que vos défauts, accepter votre partie lumière et assumer votre partie ombre.

On a tous des défauts, certains que l’on reconnait, d’autres que l’on se cache, parfois même que l’on ignore, mais que l’on reproche aux autres ou que l’on juge. Plus on se ment à nous même, plus ses défauts seront présents en nous et plus on les repéra davantage chez les autres. Acceptez les, accueillez les et ils disparaitront.

On a tous autour de nous des groupes de personnes qui aimes juger, cataloguer, cancaner sur autrui. Mais vous vous êtes jamais dis, qu’à partir du moment où nous sommes heureux, que nous nous acceptons, que nous sommes en paix avec nous-même… qu’il n’y aurait à ce moment là, aucun intérêt de juger les autres (pour la plupart du temps, sans même les connaître). Qu’au contraire, on aurait davantage d’empathie et de compassion. Quand je vois ces personnes, j’imagine qu’elles ne doivent finalement pas beaucoup s’aimer. Une femme qui jugera une autre sur ses rondeurs, se jugera sans le vouloir elle même, car elle aura surement un souci avec son propre poids.

On dit que chaque être est notre reflet, notre miroir, donc tout ce que nous n’aimons pas chez une personne est ce que l’on n’aime pas en nous… Ca laisse à réfléchir.


15 astuces pour apprendre à t’aimer:

  1. La vie t’a créé ainsi, accepte-le.
  2. Sois fier(e) d’être qui tu es.
  3. Liste régulièrement de nouvelles qualités qui t’appartiennent.
  4. Accepte tes défauts.
  5. Souris-toi quand tu te regardes dans un miroir.
  6. Crée-toi tes propres affirmations positives et répète les toi.
  7. Arrête de te rabaisser.
  8. Arrête de juger autrui.
  9. Ne perds pas ton temps avec des choses qui ne te conviennent pas ou qui ne te plaisent pas.
  10. Profite de chaque moment avec toi même.
  11. Pardonne toi.
  12. Sois patient avec toi-même.
  13. Prends soin de toi.
  14. Répète toi  « Je suis libre de penser, je suis libre d’être qui je suis ».
  15. Et commence tes journées avec beaucoup d’amour:  JE M’AIME .

Cette phrase si courte « Je m’aime » , parait très simple et pour certain ridicule, mais elle est extrêmement dure à prononcer et puissante dans le résultat.

Aimez vous

Much Love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *